Stéphane Le Guen, un homme d’engagement
Stéphane Le Guen évolue dans l’univers de l’administration et de la gestion de biens depuis près de 30 ans. En 1996, il rejoint le leader de l’immobilier français à Paris, où il s’occupe de la croissance externe du groupe. En 2008, il prend la direction des agences de montagne, avant de créer sa première société immobilière. Il s’en sépare près d’une décennie plus tard, pour consacrer du temps à sa famille et à ses 4 enfants.
En 2022, il fonde Oxia, un groupe immobilier familial et indépendant, spécialisé dans l’administration de biens et la transaction immobilière. Aux côtés de ses fidèles collaborateurs et de son deuxième fils, il développe un réseau d’agences de proximité, en Province et à Paris.
Un parcours professionnel et une fibre entrepreneuriale qui le conduisent naturellement vers le Cabinet Courtois Immobilier. Soucieux d’offrir à ses clients parisiens un service immobilier haut de gamme sur mesure, il prend la direction et la présidence de l’agence immobilière de luxe à Paris, en 2024.
Son ambition : préserver l’identité du Cabinet Courtois et son expertise locale, en insufflant à la société de gestion immobilière historique un regard neuf, moderne et innovant.
Patron discret et travailleur, exigeant envers ses collaborateurs mais, « d’abord envers lui-même », cet homme de convictions reste fidèle à ses valeurs et à ses engagements. « Professionnel », « humble », « honnête », favorisant les relations de confiance, l’évolution et la bienveillance au sein de ses équipes, Stéphane Le Guen incarne, comme à ses débuts, le « sérieux, dans la décontraction ».